Le Val-Fayt, un écrin de bien-être dans le Centre

Publié: 23 janvier 2012 dans Infrastructures
Tags:, ,

Le Val-Fayt est un endroit bucolique insoupçonné de la région du Centre. Située à Fayt-Lez-Manage, l’ancienne ferme brillamment reconvertie en hôtel et salles de séminaires est quasi invisible de la rue de La Croyère toute proche. En plein centre de la commune, on se retrouve pourtant tout d’un coup en pleine nature, dans un site reposant, à mille lieux de toute frénésie urbaine. Idéal donc pour se ressourcer.

Une offre complète

Le Val-Fayt appartient à la famille Sita et plus précisément au groupe Sita, une entreprise bien connue et parfaitement intégrée dans le tissu économique régional. Productrice de fromages, à l’origine il y a plus de 50 ans, Sita SA est aujourd’hui une société diversifiée (5 filiales) employant plus de 50 personnes et gérée par la troisième génération d’une famille issue de Calabre. L’une des filiales, c’est l’infrastructure du Val-Fayt comprenant un hôtel trois étoiles et des salles de séminaires et de banquet. Le site, ouvert depuis mars 2007, est une ancienne ferme du XVII ème siècle, entièrement rénovée en conservant l’âme du bâtiment. « Ce lieu fait véritablement partie du patrimoine de Fayt-Lez-Manage », nous dit Sergio Sita, gestionnaire du site. « Nous n’avons pas voulu le dénaturer et c’est la raison pour laquelle nous avons utilisé pour les travaux des matériaux de récupération ou encore de l’acier brut, façonné par des artisans. Le bâtiment a ainsi conservé son cachet d’origine. Nous avons obtenu pour notre rénovation le prix du patrimoine décerné par la Communauté urbaine du Centre et nous en sommes très fiers ».  

 Etre bien au Bien-être

L’hôtel, aménagé dans une aile de l’ancienne ferme, comporte 16 chambres, classées en trois catégories de confort et dont la particularité est d’être toutes différentes. Si des numéros facilitent la gestion à l’accueil, elles sont aussi toutes baptisées du nom d’une personnalité ayant marqué la région du Centre, comme Gustave Boël ou bien sûr Carmelo Sita, le grand-père des actuels gestionnaires. 

Photo: Le Val-Fayt

Depuis le début 2011, la nouveauté au Val-Fayt, c’est l’ouverture d’un espace bien-être, un Wellness dans le langage anglo-saxon branché. Cet espace entièrement bardé de bois et très élégant dans sa conception est doté d’un jacuzzi, d’un hammam, d’un sauna … et d’une douche scandinave.

La particularité du Wellness du Val-Fayt est d’être couvert sur le dessus mais également ouvert sur la nature environnante. Sergio Sita : « On a souhaité en effet créer un espace semi-extérieur et on ne le regrette vraiment pas. L’utilisation de l’infrastructure est très agréable en toutes saisons. En hiver par exemple, le contraste des températures est très bénéfique pour la circulation sanguine. Et le fait d’être dans le jacuzzi face à la nature givrée ou enneigée est un réel délice que je vous recommande … chaudement ! » 

L’espace bien-être satisfait la clientèle d’affaires de l’hôtel du Val-Fayt mais son utilisation est aussi accessible à tout un chacun. Des formules à la carte ou par abonnement sont disponibles pour d’excellents moments de détente dans ce lieu d’exception.

                                                                                                           Michel Bellefontaine  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s