I-care, Trends-Gazelle 2013 pour le Hainaut

Publié: 28 février 2013 dans News
Tags:

I-care remporte le prix Trends-Tendance Gazelles 2013 du Hainaut dans la catégorie «Petites entreprises», après Fishing Cactus, sa voisine, en 2012. Sur base des données du Trends Top Database, I-care a été sélectionnée, pour la période 2007-2011, comme présentant la croissance la plus rapide en termes de marge brute, d’emploi et de cash-flow.

Symboles de l’entrepreneuriat compétitif, les «Trends Gazelles» incarnent l’image d’entreprises solides et compétitives à croissance rapide qui stimulent la compétitivité d’une région et en influencent favorablement le climat économique. I-care a l’honneur de recevoir pour la Province du Hainaut la plus haute évaluation de croissance 2007-2011 toutes catégories confondues, et ce sans tenir compte des résultats de ses 6 filiales étrangères.

Fondée en 2004, I-care ne cesse d’évoluer et s’est glissée en moins de 10 ans dans le top 3 européen de l’optimisation de l’outil de production industriel. Répartis sur 7 pays (Belgique, France, Suisse, Allemagne, Pologne, Italie, Corée du sud), plus de 60 ingénieurs certifiés dans les technologies, et près de 70 partenaires locaux permettent à I-care d’être à ce jour le premier réseau européen de maintenance prédictive et de fiabilité.

Sous ces concepts de maintenance se cachent tout un savoir-faire et une expertise technique de pointe. A l’instar du Dr House qui décortique les électrocardiogrammes, radiographies et prises de sang de ses patients, I-care analyse les vibrations, ultrasons, dégagements de chaleur et lubrifiants des machines industrielles et propose des améliorations si nécessaires.

D’un CA d’un million d’euros en 2007, et grâce à une croissance annuelle systématique à 2 chiffres, I-care atteint aujourd’hui un CA de cinq millions d’euros et affiche pour ambition de le tripler à l’horizon 2015. Un objectif qui semble réaliste puisque le carnet de commandes pour l’année en cours s’élève déjà à 7,5 millions d’euros.

Cette croissance exceptionnelle aura une conséquence locale et internationale, puisqu’I-care compte élargir son champ d’action dans les années à venir en s’implantant dans des pays comme l’Australie, le Canada, le Brésil, le Moyen-Orient et la Russie. Et ce, en privilégiant trois axes : la prospection de nouveaux clients, la pérennisation des clients existants et l’internationalisation.

Le suspense demeure toujours puisqu’I-care va maintenant concourir pour le prix de Trends-Gazelle Wallonie-Bruxelles.

Communiqué de presse de I-Care.

Voir aussi article-portait publié sur ce blog le 15 septembre 2012.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s