Détente au « Jardin des loups »

Publié: 28 mai 2014 dans Business club Centre Capital
Tags:

logoCC

Centre Capital n’a pas encore pris ses quartiers d’été car il reste une réunion, précédée de l’assemblée générale annuelle. Ce sera pour le 20 juin. En attendant, les membres ont profité d’un vendredi pré-électoral pour se délasser, au « Jardin des loups », sur la place Maugrétout à La Louvière. Mais soyons plus précis dans la terminologie, en employant plutôt le mot terrasse, plus approprié vu les circonstances !

En effet, alors qu’il était placé depuis moins d’une semaine sur le site, le gazon verdoyant n’a hélas pas survécu à un arrosage copieux, suivi d’une séance de séchage en plein soleil ! Cramé de chez cramé, les responsables l’asbl La Louvière Centre-ville centre de vie, organisateurs de l’événement, n’ont eu d’autre choix que de l’enlever. Jusqu’au 2 juin, date de clôture, c’est donc la pierre bleue qui reprend ses droits, en lieu et place de ce gazon maudit, et néanmoins … hollandais !

je-10

Cette péripétie n’entame néanmoins nullement la bonne humeur de l’équipe de la ville qui gère la manifestation, et dont Sarah Danis se fait la porte parole. Elle nous précise que la seconde édition du Jardin, est accessible jusque 2 juin, et gratuitement, de 9 à 22 heures. Concerts, séances de mise en forme, ateliers-découvertes pour enfants et familles, bricolages, jeux, animations diverses, il y en a vraiment pour tous les goûts. Sans oublier les sportifs qui peuvent s’adonner au tennis, sur gazon, … synthétique !

Précisons encore que le « Jardin des loups » est labellisé « Lively Cities », un programme européen Interreg de réappropriation des espaces publics par le citoyen. Ce programme rassemble 8 partenaires de 4 pays d’Europe du Nord Ouest (France, Belgique, Pays-Bas, et Royaume-Uni).

je-32je-25

 

 

 

 

 

 

Et pour les businessmen, il est toujours possible d’organiser, une réunion, suive d’un repas, puis d’un cocktail, confortablement installé dans un agréable mobilier de jardin. Pamela « Della Locca », autrement dit la patronne de l’établissement « La Locca », qui borne l’angle de la place, peut vous concocter toute une série de formules selon vos budgets et besoins. N’hésitez pas à la contacter, à n’importe quelle période de l’année. En plus d’un indéniable savoir-faire et de l’utilisation de produits de bouche de qualité, le sourire communicatif est toujours offert par la maison.

je-27

Des sourires, il devrait également y en avoir à l’occasion de la prochaine Coupe du monde de foot. « La Toque Blanche », partenaire traiteur de Centre Capital, propose une formule de buffet varié, au Louvexpo, lors de certains matches. Damien Genart nous explique que cette formule comprend un apéritif, suivi d’un buffet avec boissons à volonté, soit avant, soit pendant les matches, en fonction de leur horaire. Le prix est de 35€ et les matches concernés sont ceux du premier tour de la Belgique et de l’Italie. Il précise que pour des groupes de plus de 20 personnes, « La Toque Blanche » se déplace à domicile ou en entreprise. Infos et réservations : 067/87 86 23. Première soirée : Angleterre- Italie, le samedi 14 juin.

je-24 je-6 

Sourire et bonne humeur encore avec la coordinatrice de Centre Capital, Alexandra Dupont, qui nous informe de l’avancement du lifting du site internet et qui rappelle que des flyers et cartes de visite sont disponibles pour assurer la promotion du business club qui comporte actuellement environ 150 membres. Elle nous informe aussi de la tenue de l’assemblée générale de l’association, le 20 juin à 11h30, en prélude à la réunion qui se tiendra au Hockey Club de La Louvière, au bord d’une verte pelouse … synthétique !

                                                                  Michel BELLEFONTAINE (photos : Michel AVAERT)

 je-32

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s