BEAGE. Bureau Européen d’Assistance à la Gestion des Entreprises

Publié: 8 février 2016 dans Business club Centre Capital
Tags:, ,

logoCC

Olivier Tran, l’orateur de Centre Capital pour cette réunion mensuelle, qui se tient au Centre de l’Eau, à Seneffe, dispose d’une solide expérience en matière de création et de suivi d’entreprises. « Dans une première partie de ma carrière professionnelle, j’ai recruté pendant 14 ans, 35 semaines par an pour le compte d’un grand groupe américain qui développe des formes de franchises. Nous étions 5 au départ, 14 ans après, nous étions plus de 1000 personnes et nous avions développé 54 PME. Par la suite, j’ai intégré un gros cabinet de conseil spécialisé dans le domaine de la PME – le CEDEC – dont le siège principal est basé à Bruxelles. Il existe depuis plus de 40 ans, gère 32.000 clients avec près de 200 experts et est présent dans 4 pays européens. J’y suis resté 9 ans, ce qui m’a permis de diagnostiquer près de 350 PME (France, Belgique, Luxembourg). »

bs-1Il y a 5 ans, il avait alors 47 ans, Olivier Tran décide de lancer son propre cabinet de conseils et d’expertises. Il s’entoure de deux associés avec qui il cumule près de 60 ans d’expérience au sein des PME ! Le BEAGE, acronyme de Bureau Européen d’Assistance à la Gestion des Entreprises est né. « Notre structure a pour ambition d’accompagner les PME. Nos métiers sont globalement : le diagnostic et l’accompagnement de tout type de PME, l’analyse et le suivi de transmission de PME et le scanning du potentiel des Ressources Humaines et son développement. Nous sommes les seuls sur le marché à agir en conjugaison sur 2 axes, celui de la rentabilité et celui des ressources humaines. Généralement, les cabinets de conseils sont spécialisés dans l’une ou dans l’autre branche. »

« Nous sommes les seuls sur le marché à avoir mis en ligne un logiciel, pour un tarif très raisonnable, permettant en 1h30 (le temps d’imputer les données) d’avoir une analyse financière comparative extrêmement efficace sur les 3 à 5 derniers exercices, qui met, entre autres, en avant de façon claire les manques à gagner et par conséquent les points sur lesquels il convient d’agir. »

bs-18bs-10

 

 

 

 

 

 

« Nous sommes également les seuls à avoir mis sur le marché le PPH, le Passeport du Potentiel Humain, un condensé très accessible de plusieurs méthodologies pour répondre à une meilleure utilisation du potentiel humain au sein des organisations professionnelles. Très vite mis en place, il est simple à utiliser et améliore considérablement la communication et la compréhension entre les différents types de personnalité. Nous avons des dizaines de témoignages qui montrent à quel point cela a changé les relations entre les collaborateurs. »

bs-9bs-19

 

 

 

 

 

Olivier Tran démontre en quelques slides et exemples tout l’intérêt d’une bonne connaissance et d’une bonne gestion de l’humain au sein des entreprises. Les analyses et formations dispensées par sa structure s’appuient sur une équipe pluridisciplinaire et complémentaire. Depuis sa création, le BEAGE a accompagné une quarantaine de PME et un grand compte, Belgacom-Proximus.

Informations complémentaires et contacts : http://www.beage.eu

                                                                     Michel Bellefontaine (photos : Michel Avaert)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s