Groupe Louyet, de Sambreville à Mons, en passant par La Louvière

Publié: 2 mars 2017 dans Business club Centre Capital, Uncategorized

logoCC

Bruno Istat, le directeur de la concession louviéroise de BMW Louyet accueille le Business Club dans son beau showroom. Mais c’est le grand patron en personne, Laurent Louyet qui présente, en quelques minutes et en quelques slides le groupe fondé par son grand-père, en 1959, à Charleroi.

lll-6

« Nous sommes dans le secteur automobile grâce à mes grands-parents. En 1974, après leur premier garage, c’est eux qui ont ouvert l’une des premières concessions officielles pour BMW Belux. C’était toujours à Charleroi, rue de Mons, mais en face de nos bâtiments actuels. En 1980, la deuxième génération, celle de mon père, est arrivée aux commandes. C’est lui qui a fait construire nos installations et qui a accompagné le développement des produits BMW. »

« En 2007, nous avons eu la possibilité de nous étendre dans la région de Sambreville où nous avons ouvert une nouvelle succursale. 2010 a constitué véritablement un tournant pour notre groupe. Nous avons pu reprendre quelques bâtiments supplémentaires qui nous ont permis, non seulement de nous étendre mais également de représenter la gamme complète des services de la marque BMW ; occasions, carrosserie, BMW services, Quick Services, … »    

lll-7

« Personnellement, j’ai repris les affaires en 2013. En septembre 2013, nous sommes arrivés dans cette région du Centre très accueillante et nous avons repris l’ex-JLD Motor que vous connaissiez tous. Nous avons aménagé la première partie du nouveau showroom en 2014 et, cette année, nous espérons finaliser quelques projets dont un parking bien nécessaire pour encore mieux recevoir notre clientèle. »

« Depuis 2014, nous nous sommes lancés aussi dans le 2 roues, BMW toujours, en reprenant un établissement à Marcinelle.  En 2015, nous avons acquis Novauto, à Mons où nous sommes en train de construire une nouvelle concession qui sera inaugurée en avril prochain. Enfin, nous venons de reprendre une carrosserie afin de proposer tous les services BMW. Cette carrosserie est agréée pour d’autres marques également, ce qui nous permet d’accroître l’offre vis-à-vis des compagnies d’assurance. »

« En quelques chiffres, le groupe Louyet c’est 125 motos neuves vendues, 120 véhicules d’occasion et environ 2.300 voitures neuves. Quelques nouveautés viennent de sortir, ou sortiront chez nous dans les prochains mois : Mini Countryman, BMW X3, série 6 Grand Tourismo, série 5 et série 5 Touring. Tous les modèles existent en version hybride. »

lll-14lll-15

Christophe Grosjean, spécialiste produit BMW Belux présente, avec moult détails, la série 5 « profession athlète ».

                                                       Michel BELLEFONTAINE (photos : Michel AVAERT)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s