Bonne nouvelle pour VENYO

Publié: 31 mars 2017 dans Entreprises, Success en Hainaut
Tags:,

Dans le monde de l’entreprise et plus particulièrement dans les domaines technologiques pointus, il faut souvent de la patience avant de voir aboutir certains projets. La patience, l’expertise et la ténacité permettent aujourd’hui à la société VENYO, de Gosselies, de communiquer une excellente nouvelle. Avant de la lire ci-dessous, vous pouvez revoir ici le portait consacré en octobre 2014 à cette entreprise qui développe des simulateurs de vols. 

Le simulateur de vol professionnel VENYO décroche la certification européenne  « EASA FTD Level 2 »

Gosselies, le 2 mars 2017
La première unité commerciale du simulateur de vol professionnel de l’entreprise VENYO a été officiellement certifiée « FTD level 2 ». Selon les standards actuels de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA), il s’agit du plus haut niveau de fidélité par rapport à l’avion de référence qu’un simulateur à base fixe peut offrir au marché de la formation de pilotes de ligne. Ce simulateur de type B737NG est installé dans le centre de simulateurs de SIM Aviation Group à Paris CDG.
Depuis 2008, VENYO a travaillé en toute discrétion sur un prototype de simulateur de vol professionnel qui a été présenté en première mondiale au Salon du Bourget en 2013. Non seulement son approche visionnaire a été perçue par l’écosystème professionnel comme un potentiel “Game Changer” mais l’accueil enthousiaste des experts du secteur a encouragé VENYO à transformer le prototype en projet industriel grâce au soutien de solides investisseurs privés et d’acteurs publics wallons qui ont accordé leur confiance à ce projet ambitieux à dimension mondiale. Après plusieurs années de travail et de passion, cette certification européenne est une étape essentielle qui va permettre à VENYO d’être parée pour l’industrialisation et la commercialisation de ses produits dans le monde entier, et ce au départ de Gosselies.
Tous les professionnels s’accordent pour annoncer que le secteur aérien aura besoin de trouver plus d’un demi-million de pilotes au cours des 20 ans à venir afin de répondre à la demande du transport aérien et remplacer les départs à la retraite. Grâce à l’équipe actuelle de 23 personnes qui devrait doubler dans les 5 ans à venir, VENYO a l’ambition de devenir un acteur de premier plan dans ce secteur en forte croissance.
                                                                                                 Communiqué de la société VENYO
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s