BATI Centre : the place to be !

Publié: 15 novembre 2018 dans Business club Centre Capital
Tags:

C’est devenu une tradition, en octobre, les membres de Centre Capital se retrouvent dans le cadre du Salon d’Automne – Salon BATI Centre. L’occasion de mettre en valeur, entre autres, les membres qui occupent un stand lors de ce rendez-vous incontournable du monde économique de la région du Centre.

Si au fil de leur longue histoire, BATI Centre et le Salon de l’Automne, autrefois appelé « Foire commerciale », ont évolué, le concept fondamental n’a, lui, pas changé : rassembler en un même lieu celles et ceux qui contribuent au dynamisme économique de la région du Centre.  Avec depuis quelques années, un focus sur les métiers liés à la construction et ceux consacrés aux arts de la table. Deux secteurs particulièrement porteurs dans notre région.

Et cette année, l’édition 2018 est un peu particulière puisqu’elle coïncide avec le 70eme anniversaire de cet événement économique du Centre. Mais plutôt que de se tourner vers le passé, le salon s’est résolument orienté vers le futur. Un avenir qui passe notamment par les PME à l’ancrage local et familial. Deux critères communs à de nombreux exposants installés dans les allées du Louv Expo.

Des PME locales et familiales qui constituent aussi la colonne vertébrale du business club Centre Capital et plusieurs d’entre elles, présentent sur le salon, ont pris la parole lors de la réunion mensuelle. Un exposé un peu particulier puisqu’il a pris la forme d’un pitch, autrement dit une présentation très courte de leurs activités. Et le timing fixé pour chaque exposant était limité à 2 minutes. Un exercice original auquel se sont pliées les entreprises suivantes : Plein Sud, Sita, la Helha et les Ateliers de Tertre. 4 membres qui ont été rejoints par la SPA de La Louvière qui est venue lancer un appel à la générosité. La société protectrice des animaux développe en effet un vaste projet de rénovation et de réhabilitation de ses bâtiments à la Louvière.  Un projet ambitieux qu’elle ne pourra pas financer seule.  Les entreprises de la région ont donc été sollicitées.

Le salon BATI Centre a aussi, comme c’est le cas depuis plusieurs éditions, accueilli un stand du promoteur Wilhem & Co.  Et son patron, Peter Wilhem, a pu annoncer que, enfin, le site anciennement occupé par les usines Boch allait voir la Strada sortir de terre. Ou plutôt, une partie du projet. Puisqu’ici on ne parle que du volet immobilier avec la construction d’immeubles destinés à du logement. Le volet commercial, lui, est toujours dans les cartons et plus personne n’ose avancer de date pour son aboutissement. Affaire à suivre donc !

                                                                                                       Aurélien Laurent

                                                                                                       Photos : Michel Avaert

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s